Le Sosso-dico

SOSSO DICO

Depuis 2002, certains mots, certaines expressions se sont progressivement associés à ce festival convivial, festif, familiale et solidaire qu'est la "Bouillie à Sosso", c'est l'heure de réviser !

 

"La Bouillie à Sosso" : Au début des années 2000, une bande de copains issue de Cheffois (85) et ses alentours décide de lier leur passion pour la musique et la fête en montant un festival musical. Il leur faut donc trouver un lieu. Après un casting local, c'est un champ situé dans le village de La Taponnière à Cheffois qui va retenir leur attention. Ce champ était alors surnommé "La Bouillie" par son exploitant agricole en raison de son état lors des périodes pluvieuses ! Et comment se prénommait cet exploitant ? Mr Sausseau ! "La Bouillie à Sosso" était née.

 

Sosso le lapin : Suite de notre histoire ... Ce fameux champ de la Taponnière où le festival prend source, était bien connu pour être remplis de ... lapins !! C'est ici que nos bénévoles en ont fait la rencontre ! Le choix d'une mascotte n'était donc pas très compliqué pour représenter le festival !

Sossonévole :  Membre de l'association "La Bouillie à Sosso". Plus d'information ici.

Les réseaux sossos : Instagram, Twitter, Facebook vous connaissez ? Et bien Sosso le lapin aussi ! Rejoignez-le !

Le terrier : Le lieu du festival ! Plus officiellement appelé "Vallée Verte" à Cheffois, depuis le déménagement de votre lapin préféré dans le centre ville de la commune. C'est ici que votre ami rose passe l'hiver au chaud en attendant le mois d'août.

Un Bouilleur : Un bouilleur, c'est toi, c'est eux, c'est vous, c'est nous ... enfin tous ceux qui se rassemblent dans la bonne humeur le premier week end d'août à Cheffois !

 

Sosso le lapin se promène ...