La Bouillie à Sosso, c'est qui ? c'est quoi ?

la bouillie a sosso le lapin

La Bouillie à Sosso est un festival muscial solidaire situé à Cheffois (85). Ce festival a lieu chaque année depuis 2002 le premier samedi du mois d'août et est actuellement en capacité d'accueillir 3000 festivaliers dans son " terrier". La volonté de l'association qui organise cet événement est de proposer un événement culturel dans ce secteur rural en faisant découvrir chaque année de nouveaux artistes dans un esprit dominant pop-rock festif.

C'est aussi un festival qui depuis sa création mène des activités solidaires. Dans ce cadre et depuis 2008, chaque année la "Bouillie" en partenariat avec la Banque Alimentaire vient en aide à ceux qui sont dans le besoin.

Si La Bouillie à Sosso était à son origine un festival se tenant dans un champ (voir "Sosso-dico"), le concert se tient aujourd'hui et depuis 2008 dans le centre bourg de Cheffois, au sein d'un théâtre de verdure, avec un esprit à la croisée entre concert, festival musical et fête de la bière. Chaque année, les bénévoles mettent en place une décoration en lien avec un thème (les dessins animés, les 5 continents, anniversaire etc...) et souhaitent toujours faire plaisir au public de 7 à 107 ans qu'ils peuvent attirer à La Vallée Verte (site du festival).

De nombreux artistes se sont déjà produits à la Bouillie à Sosso, de Cali à Blankass, en passant par Luke, Les Cat's On Trees, PUGGY, La Ruda ou encore Les Fatals Picard, retrouvez les tous dans l'historique du festival !

L'association

"La Bouillie à Sosso" est une association Loi 1901. qui compte en moyenne 85 membres et prends source dans le terreau associatif du Pays de La Châtaigneraie. Chaque année les membres de l'association, tous bénévoles, élisent un bureau pour les représenter. L'association est actuellement présidée par Olivier BOUDAUD de St Maurice le Girard.

Quelques photos de nos sossonévols à travers les âges :

Un sossonévol c'est qui ? c'est quoi ?

Dates importantes

...

  1. 15ème édition ... l'histoire continue2016
  2. 10ème édition - Festival à guichet fermé !2011
  3. Début du partenariat avec la Banque Alimentaire2008
  4. Changement de site > Direction l'espace de la Vallée Verte dans le centre de Cheffois.2008
  5. Naissance / 1ère éditionAoût 2002 - Dans le champ "La Bouillie" à La Taponnière (Cheffois)

Revivre 15 ans de Bouillie

Le site de la Vallée Verte, "Le Terrier"